Jobs États-Unis d’Amérique

  • Présentation
  • Déroulement
  • Conditions
  • Organisation
  • Secteurs d’activités
  • Notre valeur ajoutée
  • Assurances
  • Visa
  • Inscription
  • Tarifs
  • FAQ
Les jobs aux États-Unis s’articulent autour de deux concepts : apprentissage de la langue locale et expérience professionnelle enrichissante. A l’image de tous nos programmes, vous gagnez en autonomie à travers la découverte d’une nouvelle culture. Au cours de votre séjour vous aurez l’occasion de mettre en pratique vos notions d’anglais apprises et profiter de compétences acquises sur le terrain.

Le séjour dure au maximum 4 mois. Les départs ont lieu pendant la période estivale : du 1er juin au 30 septembre. Ces dates sont amenées à être légèrement décalées en fonction du programme Summer Break de l’université. Il est préférable de poser sa candidature 2 à 3 mois avant le départ.

Le déroulement de votre séjour de jobs aux États-Unis

Avant de démarrer le Work & Travel, il est recommandé de suivre des cours afin de déterminer vos compétences, aptitudes et expériences professionnelles antérieures. Vous combinez votre périple entre période de travail et voyage découverte au coeur des Etats-Unis. Les programmes sont uniquement réalisables pendant la période estivale. Notre partenaire américain prendra le soin de vous proposer des jobs déjà enregistrés dans son agence.  Vous pouvez également trouver votre job vous-même, notre partenaire devra vérifier l’ensemble des documents pour donner son avis.

Vous travaillez à hauteur de 32/40 heures par semaine. Il est déconseillé de travailler plus de 60 heures.

Lorsque votre séjour est terminé, vous pouvez prendre 30 jours de congés pour voyager et explorer les États-Unis. Une équipe sur place vous apporte tout le soutien dont vous avez besoin au cours de votre séjour.

Les critères de sélection sont ceux requis légalement par nos partenaires locaux

  • 18 ans minimum,
  • Avoir au minimum un niveau d’anglais B1+ (admission sur test de langue),
  • Être en bonne santé et avoir une attitude tant optimiste que professionnelle,
  • Étudier en université, institut universitaire technologique ou lycée,
  • Être disponible sur une période maximum de 4 mois, pendant la période estivale.

L’organisation du programme

Après avoir pris connaissance de notre programme, vous pouvez avoir besoin d’un complément d’information. Nous sommes à votre écoute pour vous renseigner sur le programme Jobs aux Etats-Unis. N’hésitez pas à consulter aussi notre page Facebook. Merci de compléter le dossier d’inscription. A réception de votre dossier, nous organiserons une interview via téléphone ou Skype afin de valider celui-ci. Il sera ensuite adressé à notre partenaire américain avec lequel nous organiserons votre séjour.

Avant votre départ aux Etats-Unis, vous recevrez l’ensemble des informations utiles à votre séjour concernant : l’assurance, l’emplois aux USA, le formulaire d’entrée, etc.

Les différents secteurs d’activité

Un large choix s’offre à vous. Les emplois sont généralement des jobs de saison. Il est commun de trouver des postes de barman, de serveur, de réceptionniste, etc. Ces missions ne sont que subjectives, vous pouvez articuler vos recherches en fonction de votre domaine de compétence.

Il existe une liste rouge de jobs qui ne peuvent être effectués aux Etats-Unis, en voici un aperçu : employé domestique, secteur médical, conducteurs de véhicules, etc.

Argent de poche et salaire

Le travail accompli vous permettra de gagner suffisamment d’argent de poche pour subvenir à vos besoins. Le taux horaire minimum aux Etats-Unis est de $7.25, trouvez plus d’informations ici.

Pourquoi Solution Au Pair &+ ?

C’est en collaboration avec nos partenaires américains que nous vous permettons de vivre cette aventure inoubliable. Notre savoir-faire nous permet de vous conseiller et de vous accompagner tout au long de votre séjour. Nous veillons également avec cœur à ce que l’aspect culturel de nos programmes soit respecté pour vous permettre la meilleure expérience possible.

Quelle assurance pour partir ?

L’Assurance est obligatoire pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions possibles. Vous devez opter pour une couverture maladie et accident pendant toute la durée de votre séjour. Nous vous conseillons celles-ci.

Quel visa pour partir ?

Vous devez être de nationalité française et résider en France au moment du dépôt de la demande. Nous vous accompagnons tout au long de votre démarche. Il est obligatoire d’obtenir le visa J-1 “Summer Work and Travel”. Vous également établir votre DS-2019, qui définit la durée de votre séjour, soit 4 mois maximum.

Le programme Jobs aux Etats-Unis correspond à vos attentes ?

Contactez-nous pour une pré-interview afin d’évaluer ensemble la faisabilité de votre projet (motivation et niveau de langue). A l’issue de cet échange, vous compléterez votre dossier de candidature. Votre dossier, une fois validé, sera adressé à notre partenaire américain privilégié. Dès confirmation, nous organisons pas à pas votre départ.

Les frais associés au programme de Jobs aux Etats-Unis

Frais d’agence : 200€

Pour connaître l’ensemble des frais liés à ce programme, veuillez nous contacter. 

Frais annexes

  • Billets avion,
  • Visa,
  • Assurance voyage,

Est-ce qu’il est possible de travailler au-delà de la date limite inscrite sur le DS-2019 Form si j’entre sur le sol américain après la date d’entrée ?

Non, très peu d’ajustements sont faits sur ces dates. A savoir que la durée maximum du séjour ne peut excéder 4 mois.

Qu’est ce que les 30-Day Grace Period ?

Les 30 jours de Grace Period, sont accordés par le Service d’Immigration américaine (USCIS) aux participants qui détiennent un visa J-1. Ils correspondent au temps additionnel proposé après l’accomplissement du programme Work & Travel pour voyager dans les Etats-Unis. Le visa expire dès lors que la date limite est dépassée, si vous quittez le sol américain durant ces 30 jours, il n’est plus possible de rentrer à nouveau.

Que se passe t-il si je n’apprécie pas le job dans lequel je me suis engagé ?

En effet, cela peut se produire, mais heureusement ce n’est pas automatique. Les étudiants peuvent changer de job, seulement après en avoir discuté avec notre partenaire. Dans cette situation, contactez-nous immédiatement pour que l’on puisse trouver un arrangement.

Puis-je voyager en dehors des Etats-Unis pendant le séjour Work & Travel ?

Hormis pendant la période des 30 jours de Grace Period, vous pouvez quitter le sol américain. Par exemple, vous organiser un week-end au Canada ou au Mexique. Ces courts voyages nécessitent quelques démarches administratives notamment l’autorisation de votre employeur ou du consulat du pays de destination.