Jobs États-Unis d’Amérique

  • Présentation
  • Déroulement
  • Conditions
  • Secteurs d’activités
  • Organisation
  • Notre valeur ajoutée
  • Assurances
  • Visa
  • Inscription
  • Tarifs
  • FAQ

Les jobs aux États-Unis s’articulent autour de deux concepts : apprentissage de la langue locale et expérience professionnelle enrichissante. A l’image de tous nos programmes, vous gagnez en autonomie à travers la découverte d’une nouvelle culture. Au cours de votre séjour vous aurez l’occasion de mettre en pratique vos notions d’anglais apprises et profiter de compétences acquises sur le terrain.

Le séjour dure au maximum 4 mois. Les départs ont lieu pendant la période estivale : du 1er juin au 30 septembre. Ces dates sont amenées à être légèrement décalées en fonction du programme Summer Break de l’université. Il est préférable de poser sa candidature 2 à 3 mois avant le départ.

Les Etats-Unis

le rêve américain ! Que dire ! De nuit comme de jour, dans les terres reculées comme dans la ville, il y a tellement à faire…

Pour les amoureux des randonnées et des balades en pleine nature vous ne serez pas déçus par le large choix des paysages : déserts (Colorado), lacs, parc nationaux, montagnes, glaciers et hauts plateaux rocheux, jungles et volcans d’Hawaï…

Difficile de dresser un portrait type des Etats-Unis tant sa superficie accueille une immensité d’activités, modes de vie et paysages à découvrir ! Le mieux est de se faire une idée par soi-même en tentant l’aventure.

Quelques grandes villes et Etats à visiter également : la grande côte Pacifique entre Los Angeles et San Francisco « California Dream Road », San Diego pour se prélasser sur les plages, nuits de tous les possibles à Las Vegas, Chicago pour son architecture, New-York pour sa singularité éblouissante, ou la grande culture musicale de la Nouvelle Orléans…

Le déroulement de votre séjour de jobs aux États-Unis

Avant de démarrer le Work & Travel, il est recommandé de suivre des cours afin de déterminer vos compétences, aptitudes et expériences professionnelles antérieures. Vous combinez votre périple entre période de travail et voyage découverte au coeur des Etats-Unis. Les programmes sont uniquement réalisables pendant la période estivale. Notre partenaire américain prendra le soin de vous proposer des jobs déjà enregistrés dans son agence.  Vous pouvez également trouver votre job vous-même, notre partenaire devra vérifier l’ensemble des documents pour donner son avis.

Vous travaillez à hauteur de 32/40 heures par semaine. Il est déconseillé de travailler plus de 60 heures.

Lorsque votre séjour est terminé, vous pouvez prendre 30 jours de congés pour voyager et explorer les États-Unis. Une équipe sur place vous apporte tout le soutien dont vous avez besoin au cours de votre séjour.

Les critères de sélection sont ceux requis légalement par nos partenaires locaux

  • 18 ans minimum,
  • Avoir au minimum un niveau d’anglais B1+ (admission sur test de langue),
  • Être en bonne santé et avoir une attitude tant optimiste que professionnelle,
  • Étudier en université, institut universitaire technologique ou lycée,
  • Être disponible sur une période maximum de 4 mois, pendant la période estivale.

Les différents secteurs d’activité

Un large choix s’offre à vous. Les emplois sont généralement des jobs de saison. Il est commun de trouver des postes de barman, de serveur, de réceptionniste, etc. Ces missions ne sont que subjectives, vous pouvez articuler vos recherches en fonction de votre domaine de compétence.

Il existe une liste rouge de jobs qui ne peuvent être effectués aux Etats-Unis, en voici un aperçu : employé domestique, secteur médical, conducteurs de véhicules, etc.

Argent de poche et salaire

Le travail accompli vous permettra de gagner suffisamment d’argent de poche pour subvenir à vos besoins. Le taux horaire minimum aux Etats-Unis est de $7.25, trouvez plus d’informations ici.

Bon à savoir sur l’organisation

Après avoir pris connaissance de notre programme vous pouvez avoir besoin d’un complément d’information. Nous sommes à votre écoute pour vous renseigner sur le Volontariat en Afrique du Sud par mail ou via Skype.

Vous retrouverez toutes les étapes du processus d’inscription dans la rubrique « Inscription ».

Pensez aussi à liker notre page Facebook pour rester en contact pendant votre voyage ou pour suivre les différents témoignages de nos jeunes partis !

Pourquoi Solution Au Pair ?

Interview avec Annie Deroo.

Pourquoi choisir une agence pour partir à l’étranger ?

Parce que l’organisation d’un séjour à l’étranger n’est jamais sans écueil, choisir une agence c’est faire confiance à une équipe, savoir s’entourer de professionnels pour la préparation et l’organisation de son voyage. C’est aussi avoir l’assurance, la sécurité d’une assistance continue et efficace sur place lors d’imprévus.

Que serait Solution Au Pair en 5 mots ?

Une entreprise :

  • Engagée
  • A l’écoute
  • Enthousiaste
  • Compétente
  • Intègre

Quels sont nos partenaires de travail ?

Un réseau d’agences partenaires compétentes et réactives. Notre leitmotiv commun : l’écoute, le discernement, la médiation, l’assistance et le sourire !

Un petit mot sur l’équipe de l’agence :

Une équipe chaleureuse et dynamique, présente pour répondre à toutes vos questions, qui considère vos besoins afin vous guider au mieux dans vos projets.

Quelle est l’ambiance à l’agence ?

Une ambiance interculturelle, chaleureuse, sympathique et un bel esprit d’équipe ! Notre objectif étant de :

  • Promouvoir l’échange culturel par le biais de divers programmes à l’étranger,
  • D’être en harmonie et de faire preuve de professionnalisme afin de vous faire offrir un service de qualité,
  • D’assurer un suivi personnalisé pendant votre inscription et durant toute la durée de votre séjour.

SAP&+ existe depuis 2003 maintenant, que cela change-t-il ?

Ce sont 14 ans d’expérience qui témoignent d’un vrai savoir-faire, de profondes et solides connaissances sur le métier et dans le domaine des échanges culturels. C’est une agence forte de ses valeurs et de son engagement au quotidien.

Quelle assurance pour partir ?

L’Assurance est obligatoire pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions possibles. Vous devez opter pour une couverture maladie et accident pendant toute la durée de votre séjour. Nous vous conseillons celles-ci.

Quel visa pour partir ?

Vous devez être de nationalité française et résider en France au moment du dépôt de la demande. Nous vous accompagnons tout au long de votre démarche. Il est obligatoire d’obtenir le visa J-1 “Summer Work and Travel”. Vous également établir votre DS-2019, qui définit la durée de votre séjour, soit 4 mois maximum.

Le programme Jobs aux Etats-Unis correspond à vos attentes ?

Après avoir pris connaissance de notre programme, vous pouvez avoir besoin d’un complément d’information, dans ce cas contactez-nous ! Nous sommes à votre écoute pour vous renseigner sur le programme de Jobs aux Etats-Unis.

A l’issue de cet échange, vous compléterez votre dossier de candidature. Vous devez nous fournir un CV complet ainsi qu’une lettre de motivation en anglais. Vous choisirez également le secteur d’activité et les missions que vous souhaitez développer. Dès confirmation, nous organisons pas à pas votre départ.

Ensuite, une fois la confirmation faite et le règlement des frais de dossier, nous organiserons votre placement avec notre partenaire.

La dernière étape est la confirmation du placement et la demande d’assurance par notre équipe. Nous organisons un ultime Skype de préparation de voyage pour vous accompagner.

Les frais associés au programme de Jobs aux Etats-Unis

Frais d’agence : 200€

Pour connaître l’ensemble des frais liés à ce programme, veuillez nous contacter. 

Frais annexes

  • Billets avion,
  • Visa,
  • Assurance voyage.

Les tarifs présents sur le site sont donnés à titre indicatif. Pour connaître le montant réel de votre projet merci de nous contacter.

Est-ce qu’il est possible de travailler au-delà de la date limite inscrite sur le DS-2019 Form si j’entre sur le sol américain après la date d’entrée ?

Non, très peu d’ajustements sont faits sur ces dates. A savoir que la durée maximum du séjour ne peut excéder 4 mois.

Qu’est ce que les 30-Day Grace Period ?

Les 30 jours de Grace Period, sont accordés par le Service d’Immigration américaine (USCIS) aux participants qui détiennent un visa J-1. Ils correspondent au temps additionnel proposé après l’accomplissement du programme Work & Travel pour voyager dans les Etats-Unis. Le visa expire dès lors que la date limite est dépassée, si vous quittez le sol américain durant ces 30 jours, il n’est plus possible de rentrer à nouveau.

Que se passe t-il si je n’apprécie pas le job dans lequel je me suis engagé ?

En effet, cela peut se produire, mais heureusement ce n’est pas automatique. Les étudiants peuvent changer de job, seulement après en avoir discuté avec notre partenaire. Dans cette situation, contactez-nous immédiatement pour que l’on puisse trouver un arrangement.

Puis-je voyager en dehors des Etats-Unis pendant le séjour Work & Travel ?

Hormis pendant la période des 30 jours de Grace Period, vous pouvez quitter le sol américain. Par exemple, vous organiser un week-end au Canada ou au Mexique. Ces courts voyages nécessitent quelques démarches administratives notamment l’autorisation de votre employeur ou du consulat du pays de destination.