Qui sommes-nous ?

Annie Deroo
Annie Deroo, Directrice de Solution Au Pair & +

Annie Deroo a créé l’agence Solution Au Pair depuis plus de 13 ans maintenant. Dès sa création, le cœur historique de l’agence se positionne sur l’échange culturel avec le placement de jeunes Au Pair français à travers le monde mais aussi de jeunes Au Pair étrangers au sein de familles du nord de la France. « Les enfants que nos Au Pairs ont gardés ont grandi. C’est maintenant leur tour de découvrir le monde. » Aujourd’hui ses valeurs restent identiques : l’expérience à l’étranger est synonyme d’un réel échange culturel, d’une vraie découverte de soi.

Annie au cœur de l’action

Grande voyageuse dans l’âme, Annie Deroo a d’abord vécu aux États-Unis, en Australie puis en Nouvelle-Zélande. Les joies et les difficultés de la vie personnelle et professionnelle, elle connaît ! Annie a testé elle-même les programmes : en accueillant de nombreuses jeunes filles Au Pair et en envoyant ses enfants dans différents programmes à l’étranger. Depuis 2010, son bureau est ouvert à Berlin, où elle vit actuellement. Le coeur d’activité de l’agence continue d’opérer en France et pays francophones limitrophes.

Une agence humaine et de confiance

Diriger une agence de programmes à l’étranger signifie bien plus aux yeux d’Annie. Voyager c’est bien, mais pas sans vivre pleinement la notion de partage. Solution Au Pair & + accorde une grande importance à l’échange culturel. Jeunes étrangers et familles accueillantes partagent avant tout un mode de vie et des souvenirs. C’est un réel apprentissage, tant au niveau humain que linguistique. Ces valeurs sont fortes pour Annie et l’agence.

Un accompagnement minutieux pour vos projets

Annie interviewe chaque participant, chaque famille pour mieux appréhender leurs besoins et leurs rêves. Chaque jour son investissement personnel permet d’assurer un suivi rigoureux et personnalisé. Elle répond de manière individuelle aux interrogations : « Tout le monde ne peut pas être Au Pair, en revanche il existe d’autres programmes adaptés à chacun ». C’est une spécialiste du management de crise et du dialogue interculturel. Vous êtes pris en charge avant, pendant le séjour et elle est toujours heureuse d’avoir de vos nouvelles à votre retour.

Des programmes pour tous !

Vous voulez prendre le large et enrichir votre niveau en langue ? Les programmes pour les jeunes sont vastes : Au Pair et Demi Pair pour s’occuper des enfants et suivre des cours, des jobs à l’étranger pour plus d’autonomie, partir en stage ou faire ses études dans un pays anglophone, ou encore faire du volontariat au Népal
Pour les familles désireuses de partager une expérience avec un jeune étranger, deux solutions sont possibles : accueillez un Au Pair comme un membre de votre famille ou un tuteur étranger pour offrir des cours de langue atypiques à vos enfants.
Depuis dix ans, Solution Au Pair est membre de IAPA (International Au Pair Association) et de l’UFAAP (Union Française des Agences Au Pair). Cette alliance est le signe d’une reconnaissance institutionnelle et légale de son activité. Annie Deroo est elle-même membre fondateur puis Présidente du European Committee for AuPair Standards depuis 2006