Fête des mères : ces femmes que sont nos mamans 

Publié le Catégories Vie en communautéÉtiquettes

En ce jour de fête des mères en France, le web grouille d’articles en tout genre pour vous aider à trouver le bon cadeau qui fera la différence. Et si, pour une fois, on parlait d’autre chose ?

fête des mères

Nos maman, les reines de tous les jours

Ô combien nous savons ce qu’elles représentent mais combien de fois nous le leur exprimons ? Chaque jour passe et cette femme reste la même : aidante, présente, forte. Elles font ce qu’elles peuvent avec ce qu’elles savent.

Ô combien nous savons les histoires qui peuvent se créer, les disputes ou mésententes dans le fond elles restent nos mamans. Après tout, nous resterons à jamais leur enfant.

Quoi qu’il arrive, elles sont présentes à travers les épreuves et ce depuis le premier jour. Elles sont là ou loin mais nous voient grandir, elles nous enseignent et on leur apprend. Après tout, c’est un échange, nous savons bien en voyageant que rien ne se passe dans un sens.

Ô combien nous avons besoin d’elles et nous le leur faisons savoir. Après tout, la présence d’une mère n’égale aucune autre présence sur terre.

C’est la fête des mères, dites-le leur

En cette occasion et comme tous les jours, montrez-lui, dites-lui que vous êtes là pour elle. Nous laissons passer le temps, les obligations, les impératifs mais nous oublions l’essentiel. Tout nous paraît si logique, si acté dans le cycle répétitif du quotidien que nous en omettons de faire des choses simples.

Alors aujourd’hui, pensez à lui dire que vous l’aimez. Pensez à simplement être présent. Les moments se vivent et se partagent. Ils sont les souvenirs que nous emportons à jamais.

Alors que vous soyez loin d’elle, à l’autre bout du monde, ou que la distance ne soit qu’une affaire de mots, souvenez-vous, maintenant.

 

Photo by Bruno Nascimento on Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.