Au Pair USA : Toutes les astuces pour préparer votre dossier d’inscription (2/2)

Publié le Catégories Outils pratiquesÉtiquettes , , ,

En raison du caractère strict qui s’impose aux dossiers d’inscription pour cette destination, nous avons décidé de vous établir une liste d’instruction. L’objectif est de vous aider dans la mise en place de votre dossier et d’éviter de retarder votre départ.


Au Pair aux Etats-Unis : un dossier minutieux et précis

Si votre destination finale est bien les Etats-Unis, la constitution de votre dossier d’inscription vous demandera encore plus de vigilance que pour les autres pays. Notamment pour le programme Au Pair, les critères de sélection sont extrêmement précis et chaque détail est étudié. Si l’un des documents est mal renseigné, incomplet, illisible ou manquant, votre départ pourrait être repoussé voire remis en cause.

Les astuces à connaître

C’est pour cela qu’il est important de connaître ces astuces que l’on oublie souvent en tant que francophone :

  • Assurez-vous au fur et à mesure que l’ensemble de votre dossier est complet. Tous les champs doivent être remplis, jamais de blancs, toujours une réponse (par exemple, à la place de ne rien mettre, écrivez « none »). L’ensemble des informations doit être rentré par ordinateur (très favorable) avec un éditeur de PDF ou au stylo noir, lisible et sans ratures.

 

  • En complétant le document « Au Pair Application » vous devrez écrire par exemple votre numéro de téléphone. Il est important de renseigner, à chaque fois, l’indicatif téléphonique français +33 (qui remplace le zéro) et le reste du numéro de téléphone.

 

  • Chacune des dates que vous écrivez sur le dossier, même pour les signatures en bas de page doivent être écrites dans l’ordre américain : Mois/Jour/Année.

 

  • Ainsi que tous les critères importants énoncés dans la première partie de l’article. Ici, le dossier devra être rempli en anglais donc !

Comment optimiser votre temps pour faire votre dossier d’inscription ?

Dans l’idéal, voici l’ordre de la démarche :

  1. Imprimez et relisez attentivement la Check List Au Pair USA. Il y a beaucoup de documents à rassembler et certains peuvent être long à obtenir. Organisez-vous et établissez un planning.
  2. Faites le plus important dès le début. Commencez les démarches pour les justificatifs qui sont longs à obtenir (permis, permis international et l’extrait de casier judiciaire par exemple). Commencez également à réfléchir à votre vidéo. « Comment vous souhaitez la monter, préparez votre discours, ce que vous voulez montrer, etc. »
  3. Remplissez les documents que vous pouvez compléter entièrement. Mais vérifiez aussi ceux qui nécessitent une implication supplémentaire de votre part. Comme faire de nouvelles gardes d’enfants (plus vous en avez, mieux c’est !), avoir une ou plusieurs expériences avec les enfants (professionnelles, bénévolats, diplômes, etc.) ou sans les enfants (jobs d’été).
  4. Veillez à utiliser toutes les informations qui pourraient étoffer votre dossier : diplômes valorisants, rajouter des références professionnelles (avis d’un employeur), etc. Plus votre dossier est complet et plus votre placement sera facile et rapide. N’oubliez pas également de noter régulièrement vos heures de baby-sitting effectuées et les dates auxquelles vous avez travaillé. Vous en aurez besoin pour les « Childcare References » ! Si vous gardez un enfant jusqu’à la date de votre départ, mentionnez la date à laquelle vous terminerez votre baby-sitting. Puis calculez le nombre d’heures total.
  5. Envoyez-nous par email un maximum de pièces justificatives que vous avez pu réunir. Tenez-nous au courant des démarches qui vous restent à faire. Il n’est jamais trop tard pour rajouter des expériences ! Pour la vidéo, vous pouvez nous envoyer le lien par mail ou via WeTransfer.

N’hésitez pas à nous poser vos questions, nous sommes là avant tout pour vous accompagner.  En espérant que toutes ces indications vous seront utiles !

 

Vous souhaitez préparer votre dossier d’inscription pour une autre destination Au Pair ? Retrouvez la première partie de cet article.

 

Vous avez trouvez de bonnes astuces pour vous organiser ? Partagez-les en commentaires !

 

Cet article est un outil pour vous aider à mieux vous organiser et compléter votre dossier. Néanmoins, il est important d’avoir déjà pris contact avec nous par Skype ou téléphone pour nous faire part de votre projet. Nous vous communiquerons tous les documents nécessaires à votre inscription * 

 

Crédits photo : Aaron Burden

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.