Notre Georgina, élue Au Pair de l’année 2017 !

Publié le Catégories Calendrier / ÉvénementÉtiquettes , , ,

En Janvier de l’année 2016 nous accompagnions Georgina P. dans son projet d’Au Pair. Après 6 mois de séjour en Chine, la voilà élue Au Pair de l’année par IAPA. Un retour sur son parcours !

Commentaire-Georgina

La petite histoire de son voyage

Dans le courant du 2ème semestre de 2015 alors que Georgina P. était en séjour de volontariat au Pérou, nous l’avons guidé dans son projet d’Au Pair en Chine.

Pas plus tard que le 12 janvier 2016, visa, assurance et billet d’avion en poche, elle s’envole vers Shanghai pour rejoindre l’équipe de notre partenaire local. Elle rejoint ensuite sa famille d’accueil avec laquelle elle passera 6 mois hors du commun.

Un an après, à sa plus grande surprise, sa famille chinoise l’a nomine au concours d’Au Pair de l’année.

Une Au Pair Française en Chine

Georgina avait 19 ans lorsqu’elle décida de partir rejoindre sa nouvelle famille d’accueil à Beijing en Chine. Ce court passage : “Pour plusieurs raisons, Georgina était un modèle pour notre fille qui adorait passer du temps avec elle. Elles étaient comme des soeurs.” sont les propos de la famille Zhao.

Georgina-au-pair-chine
Georgina et Ada

C’est une étape de sa vie qu’elle ne risque pas d’oublier ! “Être une Au Pair avec eux était bien plus qu’un job ou une expérience culturelle. C’est une expérience qui m’a changé la vie.”

Entre une immersion pas évidente au départ mais éducative, la culture chinoise cache bien des traditions différentes des nôtres en France. “J’ai abandonné mes anciennes habitudes et je me suis adaptée aux nouvelles… Comme manger des nouilles épicées avec du concombre au petit-déjeuner. Et c’était bon ! ”

Georgina a passé beaucoup de temps avec Ada. “Je me suis sentie comme un membre de la famille, j’étais “jiejie”, la grande soeur. […] Je suis sortie de ma zone de confort et j’étais surprise de m’y sentir aussi bien. J’ai appris ce qu’était vraiment la patience, la gentillesse, être ouvert d’esprit et spontané.”

Élue Au Pair de l’année

 

Comme chaque année, la IAPA (International Au Pair Association) organise cet évènement incontournable pour les Au Pairs. Près d’une cinquantaine de jeunes se sont présentés, racontant leur long séjour passé avec les familles.

au pair of the year logo

au-pair-de-annee
Remise des prix à Munich – Mars 2017

Pour la 13ème édition, la remise des prix a eu lieu à Munich le 25 Mars. Alors qu’en début de mois, Georgina faisait partie des 3 finalistes du concours, c’est aujourd’hui un immense plaisir de la voir récupérer le titre d’Au Pair de l’année.  Lors de son discours, elle nous a raconté son parcours et a littéralement séduit à l’unanimité le jury.

“Chaque jour était différent et génial à la fois, avec ses propres challenges. Une occasion d’enseigner et d’apprendre quelque chose d’incroyable et en même temps de tout à fait normal. Être Au Pair m’a permit de devenir une bien meilleure personne et j’en suis tellement reconnaissante.”

Remise des prix 2017 de l'Au Pair de l'année pour Georgina
Message de la famille pour Georgina

Crédits vidéo : LoPair

Témoignages traduits de l’anglais.

Retrouvez le témoignage original de Georgina et celui d’Annie, directrice de Solution Au Pair &+.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *